Accueil » Pompage » Agitation » Agitateurs submersibles

Agitateurs submersibles


Agitateurs submersibles

Comparés aux agitateurs conventionnels à ligne d’arbre, les agitateurs submersibles offrent une plus grande flexibilité et représentent une considérable économie d’énergie pour de nombreuses applications telles que le mélange, la mise en circulation et l’homogénéisation de liquides miscibles faiblement chargés en particules solides.

Comment fonctionnent-ils ?
L’objectif d’agitation recherché, dépend de la répartition des turbulences et de la circulation dans l’ensemble de la cuve. Une circulation efficace met en mouvement tout le contenu de la cuve, qui participe ainsi à l’agitation. La plupart des applications font intervenir une forte turbulence et c’est la puissance du flux généré qui détermine l’efficacité de l’agitation.
Une mesure des performances d’un agitateur submersible est fournie par la poussée hydraulique (N) qu’il génère. La puissance du flux de circulation dépend donc à son tour de la poussée totale.

Les agitateurs submersibles créent une circulation hydraulique plus efficace

A la différence des systèmes traditionnels, les agitateurs submersibles offrent une plus grande souplesse tant au niveau de leur positionnement que de leur orientation. Le flux généré par l’agitateur peut être orienté de façon à se propager sur une longue distance en utilisant l’effet de paroi suivant la forme de la cuve. Cela garantit un maximum de circulation du liquide, avec un résultat d’agitation plus efficace et une consommation d’énergie moindre.

Télécharger la documentation